SUSTAINABLE STEREOTYPES a pour objectif de concevoir et mettre en Ɠuvre une vaste campagne de sensibilisation du grand public, au racisme et Ă  la lutte contre les discriminations et stĂ©rĂ©otypes culturels et ethno-raciaux.

SUSTAINABLE STEREOTYPES sensibilise les ressortissants des pays tiers exposĂ©s au risque de discrimination, notamment en les invitant Ă  verbaliser des situations oĂč ils ont Ă©tĂ© victimes ou tĂ©moins d’actes discriminatoires (gestes ou paroles).

SUSTAINABLE STEREOTYPES produit un journal urbain (mettre les choses Ă  plat ou debout), exposĂ©s dans des espaces publics, tĂ©moignant de façon graphique, d’actes de reconnaissance de la diffĂ©rence de l’autre, quel qu’il soit.

Autrement dit, SUSTAINABLE STEREOTYPES cherche à sensibiliser le public en produisant des « stéréotypes inclusifs » ou « soutenants » venant concurrencer, par dissonance cognitive, les stéréotypes discriminants et excluants associés à certaines catégories de citoyens, résidents du Luxembourg.

Le projet est mis  oeuvre avec le soutien du MinistĂšre de la Famille, de l’IntĂ©gration et Ă  la Grande RĂ©gion, DĂ©partement de l’intĂ©gration et cofinancĂ© par l’Union europĂ©enne, fonds AMIF.