Initié en 2016, le projet tecpart : « Luxembourg : ton pays – mon pays : la construction d’images mutuelles du Luxembourg par la technologie participative » a pour vocation d’encourager des jeunes de 14 à 18 ans, en provenance de divers horizons géographiques, à découvrir le Luxembourg, à le faire mieux connaître et apprécier à partir d’une approche visuelle, numérique, participative et collaborative.

Le projet tecpart fait le choix d’une approche visuelle(l’utilisation des photographies et de vidéos), numérique (l’utilisation des nouvelles technologies), participative (l’engagement des participants) et collaborative (le travail en groupe) plutôt qu’uniquement textuelle et linguistique. Cela vise à favoriser l’empowerment et l’intégration en douceur des jeunes.


 

{"popup_fix":"true"}

Le projet tecpart est cofinancé par le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région / Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration et l’Union Européenne (Fonds européen AMIF — Asile, migration et intégration).